Retour Accueil PAHB
  • Matheus Communication
  • COVED
  • Convocations séniors
  • Convocations jeunes
  • La Presse
  •   Le Mot du Président
  •   Contact

Notre club a vu le jour en mai 2005 sous le nom du CAP Handball, puis devenu le PAHB (Pays d’Auray Handball) en 2011 en  regroupant les communes d’Auray, Crac’h, Pluneret, Pluvigner, Saint Anne d’Auray, et Brech. Aujourd’hui, le périmètre s’est resserré et nous sommes en convention avec 4 communes (CRAC’H, AURAY, BRECH et PLUNERET).

En l’espace de 13 ans, nous avons vécu une très belle progression, tant en nombre de licenciés (plus de 300 actuellement) qu’au niveau des résultats sportifs !

Le recrutement en 2012 de Jérôme COURVALET comme technicien/salarié a été déterminant et a permis à l’ensemble de club de progresser et de se structurer.

Nous sommes actuellement dans le top 10 des clubs bretons et 3ème club morbihannais avec 2 équipes séniors féminine (dont 1 en pré nationale), 3 équipes séniors masculine (dont 1 en Nationale 3 et 1 en excellence régionale) et 14 équipes jeunes (avec les -15 et -18 au niveau régional chez les filles comme chez les garçons).

Depuis quelques années, une section loisir a aussi vu le jour.

Pour continuer et assoir notre développement, nous avons recruté cette saison un deuxième technicien salarié : Rodvan NAKATELAMIO qui sera en charge de toute la filière féminine, Jérôme COURVALET se recentrant quant à lui sur la filière masculine.

Le club dispose aussi de plus de 15 encadrants sportifs (avec de plus en plus de joueurs et joueuses séniors !) et de 4 arbitres régionaux et départementaux ainsi que de nombreux jeunes arbitres stagiaires.

Le bureau directeur s’est aussi étoffé pour la saison 2018/2019 avec une co-présidence à 3 têtes. Cela va donner un nouveau souffle à notre association et nous permettre d’être ambitieux pour les saisons à venir.

Nos objectifs :

Continuer à faire progresser nos équipes jeunes vers le meilleur niveau régional, maintenir notre équipe 1 garçon en Nationale 3 et faire remonter les filles à ce niveau dans les 3 ans à venir.

Le pays d’Auray a tous les atouts pour atteindre cet objectif si tous les acteurs économiques publics et privés se mobilisent à nos côtés !

Sportivement

Yannick MORVAN         Marion SAMSON          Karl LE TREHONDAT