Retour Accueil PAHB
  • ALF Production
  • Ti Hanok
  • Convocations séniors
  • Convocations jeunes
  • La Presse
  •   Le Mot du Président
  •   Nos Partenaires
  •   Contact

Notre jeune club a été créé en MAI 2005 sous le nom de CAP HANDBALL, puis devenu le PAHB (Pays Auray Handball) le 17 Juin 2011 en regroupant les communes de AURAY,CRACH, PLUNERET,PLUVIGNER,SAINT ANNE D'AURAY ET MÉRIADEC) .

En l'espace de 10 ans nous avons vécu une très belle progression tant en nombre de licenciés (plus de 300 en 2015) qu'au  niveau des résultats sportifs !

Le recrutement en 2012 de Jérome COURVALET (référent technique salarié du club) a été déterminant et a permis à l'ensemble du club de progresser et de se structurer.

La saison 2014/2015 a été exceptionnelle avec des résultats sportifs excellents dans toutes les catégories jeunes, une finale de coupe de Bretagne pour nos séniors filles et une double montée historique en prénationale pour nos 2 équipes fanions (filles et garçons) !

Les 3 prochaines saisons doivent nous permette de stabiliser le club à ce niveau de performance.

Pour cela, nous avons cette année réactivé de nombreuses commissions (sportives, partenaires, communication…) afin de continuer à améliorer nos structures et mieux répartir les taches au sein du club.

Nos ambitions sportives passeront maintenant par la création d'un grand complexe sportif sur le pays d'AURAY ou le Handball aurait sa place avec un espace dédié pour développer l'accueil de nos partenaires privés et publiques.

Tant que nous devons nous exiler de salles en salles, il faut impérativement maitriser le nombre de nos licenciés, même si il est toujours difficile de devoir refuser des jeunes....

Notre progression passera également par le recrutement et la formation d'encadrants pour nos équipes jeunes.

le troisième axe de développement passera lui par un accroissement sensible de l'aide financière des différents acteurs publiques (communes, communauté de communes, conseil général…)

Si dans les 3 prochaines années, tous ces ingrédients sont réunis ,on peut raisonnablement ambitionner avoir tous les ans nos équipes jeunes au niveau régional (la formation des jeunes restant notre principal axe de développement) et pourquoi pas hisser nos 2 équipes fanions en NATIONALE 3

Le pays d'Auray a tous les atouts pour atteindre cet objectif si tous les acteurs économiques publics et privés se mobilisent !

Au nom de tous les bénévoles du club, je tiens à vous remercier par avance de l'aide précieuse que vous nous apportez.

Sportivement

Yannick Morvan

Président du PAHB